Tennisngo
Comme tous les sports, chaque joueur a ses meilleurs et ses pires souvenirs sur le terrain. Il y a des matchs qui restent dans les mémoires et dans l'histoire du sport et qui nous font aimer le tennis.
Avec un total de 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Une fois, on l'a interrogé sur le meilleur moment de sa carrière et voici ce qu'il a dit :
“Mon meilleur match ? Contre Pete Sampras à Wimbledon en 2001. J’ai expérimenté le plus haut niveau du tennis. C’était ma première fois sur le Court Central, la première et dernière fois que je jouais Pete. Je n’avais que 19 ans et j’ai réalisé : Il y avait bien plus dans le tennis que s’entraîner sur un terrain froid quelque part en Suisse. Je voulais revenir sur ce Court Central un jour. Je voulais affronter de nouveau ces gars. Et tout cela a enfin pris un sens. Pourquoi on s’entraîne dur, pourquoi on court, pourquoi on essaie de bien dormir la nuit, pourquoi on arrive tôt dans un tournoi. J’ai juste commencé à comprendre l’importance de chaque petit détail. C’est ce qui fait la différence”
Il y a beaucoup d'autres grands moments que nous pourrions décrire ici mais pour toi, quel est ton meilleur souvenir ?